Salon du livre de Paris 2014

 

L’Udir a été présente au 34e Salon du livre de Paris (Porte de Versailles), sur le stand du ministère des Outremer, du jeudi 20 au lundi 24 mars, sous la responsabilité de Michelle Lambert, aidée dans sa tâche par Rose-May Nivar, notamment pour la vente des livres et le contact avec les visiteurs de la métropole et de La Réunion. Jean-François SAMLONG, invité par les éditions Gallimard et le ministère des Outremer, a participé au débat qui avait pour thème « de la poésie au roman », en compagnie de Joël de Rosier et de Nicolas Kurtovitch. L’invité d’honneur des « Outre-mer de près ou de loin » : Danny Laferrière, avec sur fond de toile le thème de l’exil, puis le portrait « des femmes et hommes qui portent l’expression francophone de cultures ancrées à l’horizon de quatre grands océans… une source inépuisable de talents littéraires qui procurent la joie de lire. »

 

L’Udir, toujours sous la responsabilité de Michelle Lambert, a accueilli sur son stand l’écrivain comorien Nassuf Djailani et l’écrivain réunionnais Patrick Cazanove, lauréat du prix Lankréol 2013, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement.

 

Grâce au ministère des Outre-mer et aux éditions Gallimard, Jean-François SAMLONG a présenté son roman En eaux troubles à la Maison de l’Amérique latine, en présence de son éditeur Jean-Noël Schifano et d’Antoine Gallimard. Il a participé à l’émission de Dominique Roederer (France Télévisions), à celle de Jean-François Cadet « Vous m’en direz des nouvelles » (RFI) ; et il a dédicacé son roman sur le stand Gallimard en ayant à ses côtés Nassuf Djailani, Patrick Cazanove, le romancier mauricien Amal Sewtohul. C’est ainsi qu’il a pu discuter également avec le poète André Walter qui vient de publier son énième recueil de poèmes : Jusqu’au bout de la route (Gallimard, 2014).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis