Marmit Zistoir du 26 mai 2017

 

Les marmit zistoir organisés par l'Udir continuent à « bate zot karé » à travers les bibliothèques dionysiennes.

Cette fois-ci, la dégustation des contes s'est déroulée dans les jardins de la bibliothèque du Chaudron. La pluie était au rendez-vous et l'idée d'annuler la soirée était évoquée... Mais c'était sans compter avec Fano. In kouto fishé dan la tèr èk inn segré pardsu... la pluie s'est arrêtée et la dégustation pouvait commencer avec quelques-uns de nos grands ségas qui, repris par Frédérik Mayo, artiste bien connu du Chaudron et dans le milieu musical, ont ragaillardi le public.

Madame Germaine Tozamas, du service culturel de la Ville, a prononcé les quelques phrases de bienvenue avant de laisser la place aux conteurs : Ti-Balou (Éric Balounaïck), Fano (Jean-Bernard Hifanohiza) et Shanel (Shanel Huet). Le jeune Samara Catherine a ravivé les souvenirs des plus âgés avec ses « kosa in shoz ? ». Kèl shoz, répondait-on d'une même voix.

Après « manjé pou l'kèr », la cinquantaine de personnes étaient conviées à partager « in rishofé èk in rougay dakatine » préparés par la très sympathique présidente de l'association « Femmes actuelles en mouvement », Éveline Boursault et quelques-unes de ses 93 adhérentes. Enfin, saluons parmi le public la présence des conteurs Arnaud Robert, Évelyne Gigan, Céline Célestin, Josie Virin, et la présidente de Kozé Conté, Christine Langot et l'un des formateurs de conteurs, Sully Andoche.

Nos remerciements les plus sincères à Marc Robert, animateur du Développement local du Chaudron, responsable également de Radio Contact, la radio des Chaudronnais, qui a pris en charge aussi la sonorisation et l'éclairage des lieux, avec l'aide complice de Jordan, Nicolas et Alain.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis