Dédicace à la Fnac Sainte-Marie

 

Ce samedi 09 Septembre 2017, Jean-François Samlong a dédicacé son roman, Madame Desbassayns (réédition Orphie, 2017), à la FNAC Sainte-Marie, un lieu où beaucoup de gens circulent, notamment le samedi après-midi. Un public très diversifié qui s’intéresse à tout, ou se promène tout simplement. Et puis des lectrices qui viennent à votre rencontre, qui vous parlent d’elles, de leur mari ou de leur compagnon, de leurs enfants, de leurs projets. Echanges enrichissants.

Dans l’ensemble, le public demeure assez timide, n’osant pas aborder un écrivain… en chair et en os, et encore moins lui demander une dédicace. Mais franchement, ça vaut le déplacement.

Jean-François Samlong a longuement discuté avec David CHOW-CHEUK, le chargé de Projet et Action Culturelle pour le réseau FNAC, pour que l’année prochaine, en partenariat avec l’Udir, on puisse développer ce genre d’initiatives à travers une thématique soutenue par une animation, pour que le public se sente plus concerné par la production littéraire locale, fort riche. Du moment que le réseau FNAC trouve un intérêt à nos livres, il est important que l’Udir le soutienne dans une telle démarche inespérée.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis