Près de cent vingt adultes et une trentaine d'enfants assistèrent au dernier Marmit zistoir de cette année. Un public attentif et chaleureux grâce au travail effectué par Stéphanie Vitry et son équipe auprès des usagers de la bibliothèque Alain Lorraine, et celui sur le terrain par Chantal Lafable, Adulte Relais.
Après les mots de bienvenue de Stéphanie Vitry et d'Aliette Sautron, responsable de la mairie du secteur de la Source, le groupe Maloyéé (oui-oui, avec deux « é ») donna le ton de la soirée. Un groupe et des noms à retenir : Jean-Luc Bototelo, Michel Rasaf, Fabrice Técher, et Alan Boyer. Des musiciens heureux de partager avec nous quelques-uns de nos bons vieux Maloya. Le fonnkézèr Karl Ramassamy nous conta « La Sours dantan èk zordi » et « La pé d'zamy antrinn inn fèt » de son recueil « Nout Rényonézité, nout Fanal » avant de laisser place à la souris verte de Stéphane Thomas pour le plus grand plaisir des petits, et des grands qui retrouvèrent pour la circonstance les paroles de la comptine « une souris verte, qui courait dans l'herbe ». Evelyne Gigan nous expliqua ce qui s'est passé « Kan Doudou la ginye la zèl » avant les improvisations de nos rakontèr avec des mots sortis de la marmite, tels « bardzour », « pilon », « boyo ». Johan Mounien ferma le « ron » des conteurs avec inn Ti-Jean i par-yé minm èk BonDié !
Stéphanie Vitry, Aliette Sautron et Thierry Mélade, élu du quartier, remercièrent les spectateurs, les conteurs et l'Udir pour la « magnifique soirée ». L'élu nous invita à nous applaudir et nous convia à partager le ri shofé èk sosis frit é rougail dakatine préparés et offerts par l'association Source sociale solidarité avec son président Raymond Périanagom. É pou sat té i manj pa la viann, lavé poisson frit. Parents et enfants se sentirent tellement bien qu'ils s'attardèrent un bon moment pour le plus grand plaisir des organisateurs.