Bel Marmit Zistoir : une belle soirée de contes

 

Plus d’une centaine de personnes, adultes et enfants se sont retrouvés dans le patio de l’ancien hôtel de ville pour le dernier marmit zistoir de l’année : le Bel Marmit Zistoir !

La bonne humeur était au rendez-vous pour cette soirée de contes organisée conjointement par l’Udir et Kozé Conté.

Daniel Hoarau, Shanel Huet, Kristof Langromme, Sully Andoche et Anny Grondin s’en sont donnés à cœur joie pour régaler les enfants d’histoires à dormir debout : des histoires qui font peur de Ti Jean et Grand Diab et des histoires qui font rire, celle du Tigre qui voulait être aussi fin et silencieux qu’une souris. Les mots glissés dans la marmite (mi aime zot tout, soubik, massalé, …) ont quant à eux fait émerger des scènes drôles entre nos conteurs dont l’imagination est sans limites.

Vers vingt-et-une heures et dans la bonne humeur générale, des barquettes de riz chauffé morue ou riz chauffé saucisse de poulet ont été distribuées pour remplir les estomacs des petits et des plus grands : une petite pause bienvenue d’une demie-heure pour se restaurer avant d’attaquer la deuxième partie de soirée.

Merci à la mairie de Saint-Denis et aux élus présents pour le soutien accordé à cette manifestation d’année en année et merci également à l’association La fleur de Tournesol de nous avoir fait danser avec des chansons du répertoire traditionnel réunionnais.

Vers 22 heures trente passées, la société s’est séparée à regrets.

Marmit Zistoir, c’est fini pour cette année.

Rendez-vous en Février 2018 pour de nouvelles aventures au pays des contes !

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis