Gourmande d'Isabelle Kichenin : roman de vérité et d'espoir

 

Pour le troisième démay lo kèr de l’année, Peggy Loup Garbal a reçu Isabelle Kichenin pour son roman Gourmande (Orphie Editions).

 

Premier roman de l’auteur, Gourmande retrace l’histoire de Mathilde, professeur de lettres d’une quarantaine d’années qui tombe amoureuse de son étudiant rebelle, Damien.

Celui-ci, est en couple avec une jeune femme de son âge, qu’il croit devoir protéger d’elle-même et de ses pulsions destructrices.

Ces trois personnages, au cœur du récit, ont été victimes d’abus dans leur enfance et chacun tente, à sa manière, et coûte que coûte, de traverser les méandres d’une vie insupportable tant les terribles répercussions de ces traumatismes impactent leurs vies d’adultes.

 

Isabelle Kichenin revendique un style simple, une spontanéité et une liberté d’écriture comme Véronique Ovaldé qu’elle cite « capable de débuter l’écriture d’un roman par une simple phrase et se laisser emporter ».

 

Maël Ismaël, chanteur de talent, a ému le public présent par sa voix puissante, mise au service de textes engagés qui résonnent au plus profond de chacun d’entre nous.

Merci à la bibliothèque de la Montagne de nous avoir accueillis chaleureusement.

 

Extrait de Gourmande : 

 

"Mathilde observait son corps dans le miroir et se surprit à le trouver désirable. Ces hanches pleines. Ces seins lourds. Ce ventre arrondi. Elle leur trouvait soudain un certain potentiel érotique… et ça l’inquiétait."

 

"Elle n'était pas de ces femmes infirmières, sauveuses d'hommes abîmés. Non, elle ne cherchait pas à la faire disparaître, la fêlure. Au contraire, ça la rassurait. Elle imaginait un dialogue silencieux entre sa fêlure à elle et celles de ces hommes."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis