Olivier Trotignon et Lolita Duchemann : La BD à l'honneur !

 

A l’occasion de l’opération « 48 heures BD », la soirée Démay Lo Kèr du vendredi 06 avril 2018 a mis en lumière deux auteurs de BD Olivier Trotignon et Lolita Duchemann à la bibliothèque de la Montagne.

Olivier Trotignon nous a parlé de sa passion pour la BD, ce « neuvième art », de son plaisir à constituer le storyboard de ses histoires (décors, expression des personnages, rythme de l’image…), de ses thèmes de prédilection à savoir l’esclavage à la Réunion, le marronage, la traite des esclaves à Madagascar, l’histoire dramatique des enfants de la Creuse…

Olivier Trotignon écrit et dessine un monde créole d’hier et d’aujourd’hui ; une passion que l’auteur partage avec Lolita Duchemann qui a écrit le scénario autobiographique de Loli, paru en mai 2017 (Editions Des Bulles dans l’Océan).

François Saint-Alme, musicien auteur-compositeur a pris sa guitare pour nous faire découvrir ses plus belles compositions.

Saluons la présence de M. Gérard Chopinet, élu culturel à la ville de Saint-Denis et d’Aïdée Macroix (Médiathèque François Mitterrand).

Photos : Sandra Emma.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis