Marmit Zistoir "dann ron Baobab"

 

 

Plus d’une centaine de personnes s’était réunie vendredi dernier pour le marmit zistoir « dann ron Baobab » aux Camélias.

La soirée a commencé à 18 heures avec le mot d'accueil de Madame Marie-Annick Andamaye, élue du secteur Camélias, Providence, Vauban et ensuite place a été faite au slameur Mohamed Mzé et le groupe Fanal lo Kèr.

 

A 18 heures 30, Raymond Lebon a raconté aux petits et grands « Zistoir la parol », suivi d'Anny Grondin et du conteur mozambicain Ungulani Ba Ka Khosa, dans un conte makua « Lièv èk lézar » et pour finir, Arnaud Robert avec « Kavèrn bann fé », conte qui lui a été rapporté par sa grand-mère palmiplainoise.

Les mots de la marmite ont permis aux conteurs de laisser libre cours à leur imagination : misère, baobab, griot et même pizza.

La soirée s’est terminée en musique avec deux maloyas du groupe « Les maillons de l’espoir ».

A 20 heures, l'élue du secteur a clôturé la soirée en remerciant le public et les associations qui ont répondu à l'invitation de la Ville en présence de Monsieur Gérard Chopinet élu à la Culture de la Ville, avant de se retrouver tous autour du dîner-partage préparé par l'Association intergénérationnelle de Château Morange présidée par Madame Marie-Annick Riboth.

 

Nos plus vifs remerciements à Monsieur Jim Payet, secrétaire de mairie ; Monsieur Lionel Rivière, coordonnateur territorial du secteur Camélias, Providence, Vauban ; Messieurs Jacques Viramalé et Raymond Périanagom, animateurs développement local ; Monsieur Christopher Ilaha, adulte relais ; Madame Marie-Annick Riboth, présidente de l'AICM et toute l'équipe territoire de la mairie Jacques Cœur pour le formidable travail de terrain effectué auprès des habitants des quartiers.

 

Nos remerciements à Jimmy Deboisvilliers et son équipe dédiée à la régie son et lumière ; à Maximin et Josian de l'équipe technique de la Ville et à Thomas Haberstish, apprenti chargé de ce projet auprès de la Direction du développement culturel, remarquable coordonnateur entre les responsables du secteur et l'Udir.

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis