Marmit Zistoir au Moufia

Le marmit Zistoir qui s’est tenu au Moufia, vendredi 24 août, a tenu toutes ses promesses : Sully Andoche, Valérie Germain et Géraldine Zadire ont su captiver le public présent en nombre dans la salle polyvalente de l’école des Badamiers. C’est avec un plaisir non dissimulé que Sully Andoche a ouvert cette belle soirée de contes avec l’histoire de Salsal, une petite fille qui terrasse le « bébête » en haut de la montagne, puis, ses deux compères ont pris la relève avec le conte de Ti Jean et sa pièce de 20 centimes ou encore l’histoire de la naissance des crapauds. Un vrai régal à écouter !

La marmit a réservé de belles surprises pour les histoires improvisées. Il fallait composer avec les mots : zembrocal, tortue, pilon, vavangue, kayamb et zarboutan. L’occasion d’apprécier la belle complicité qui régnait vendredi dernier entre nos trois conteurs.

A 20 heures, l'élue du secteur Primat et Moufia II, Madame Sonia Bardinot a clôturé la soirée en remerciant le public et les associations qui ont répondu à l'invitation de la Ville en présence de Monsieur Gérard Chopinet élu à la Culture de la Ville.

Autour d’un bon riz shofé cuisiné par Mamie Bardeur et de gato péi, petits et grands ont continué la soirée puis s’en sont retournés chez eux, attendant la prochaine soirée de contes.

Un merci tout spécial à Monsieur Jimmy Deboisvilliers et son équipe à la régie son et lumière et à Josian de l'équipe technique de la Ville et à tous ceux qui contribuent à faire des Marmit Zistoir une réussite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis