Soirée d'ouverture du Festival de contes de Sainte-Suzanne

 

La soirée d’ouverture du festival de contes de Sainte-Suzanne s’est déroulée lundi 22 octobre 2018 à la médiathèque Aimé Césaire.

Devant une salle pleine à craquer, le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, l’élu à la culture Anselme Vitry et le directeur de la médiathèque Jimmy Rivière ont successivement rendu hommage à Daniel Honoré dont le portrait trône désormais sur la scène aux côtés du "Rwa Kaf".

Partagé entre tristesse et joie, le public présent a salué les conteurs invités pour cette soirée et tous ont remercié Daniel Honoré, initiateur de ce festival.

La soirée a débuté avec Anny Grondin qui a nous a raconté l’histoire de Zoura et l’origine du nom du bassin du diable, puis se sont succédés Jean-Pierre Barivoitse, fils du "Rwa kaf" pour une histoire de Ti jean et Grand Diable, Jean-Bernard Ifanohiza, très en forme pour son histoire de copains en virée sur Saint-Denis et enfin pour finir la soirée Sully Andoche et une histoire de moustiques... 

Merci aux jeunes musiciens et chanteurs du groupe "Koulèr mon nation" pour leur maloya.

Le festival de contes se poursuit toute la semaine dans différents quartiers de la ville de Sainte-Suzanne (Quartier français, Bagatelle, Renaissance, Bellevue…).

Rendez-vous ce soir à l’école Thérèse Damour de Quartier Français à partir de 18H.

A vos agendas et au plaisir de vous y voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis