Peggy-Loup Garbal : Abdelkrim ou la clef des mondes

 

Peggy-Loup Garbal a une actualité littéraire riche en cette fin d’année 2019 avec deux romans parus, les larmes de l’éléphant, écrit en collaboration avec Émilie Ducrot (éditions de l’Archipel) et Abdelkrim ou la clef des mondes (éditions Udir).

Pendant plus d’une heure, lors de ce démay lo kèr du 08 novembre, elle nous a parlé de sa passion pour l’écriture, de la trame de ses romans, de ses personnages hauts en couleur que sont Abdelkrim et Agatha Christie et de sa volonté de toujours ancrer ses romans à La Réunion.

Peggy-Loup Garbal est un écrivain de talent. Un écrivain singulier et son roman, Abdelkrim ou la clef des mondes est à son image …. Il mérite d’être découvert et lu pour apprécier à sa juste valeur un roman décidément pas comme les autres.

Merci à Peggy-Loup Garbal pour son enthousiasme à parler de ses livres, à la bibliothèque de la Bretagne pour son accueil et à Paul-Henri Lebeau, ségatier, pour ses belles chansons.

 

"L'exil a brouillé sa raison. Il ne sait plus lui-même s'il est un homme, une herbe sèche, une bête sauvage ou un vide abyssal. Les heures et les jours qui s'égrènent ne cicatrisent pas la blessure, elle refuse de se fermer. Elle s'ouvre en lui dans des moments inattendus, dénudant ses tripes, les abandonnant à la brûlure d'une journée sans lumière. Et l'esprit s'égare, Abdelkrim arpente la propriété de long en large, criant seul dans une envolée de manches."

(Abdelkrim ou la clef des mondes, p.39).

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis