top of page

NOUVEAUTÉ SEPTEMBRE 2023 : "LAVE CRÉATRICE" D'ÉLISABETH TÉCHER


Les Éditions Udir sont fières de vous présenter sa dernière parution : Lave créatrice d'Élisabeth Técher


Lave créatrice d'Élisabeth Técher évolue entre ciel et terre, entre la mer et le monde des sens. Lave en fusion. Cyclone. Chant du roulèr. Le vertige naît du bouillonnement des mots. Et les jeux de mots sont là pour dire le désir de réinventer un monde à soi, de se réconcilier avec son corps, avec un espace sacré où tendre vers la plénitude. Le désir à l'infini. Le corps attend la jouissance comme la plage de sable attend la caresse de l'océan. Union de l'air, de l'eau, de la terre, du feu. La quête d'un "nous" est une obsession. Un amour immodéré de la vie. L'écriture dessine les contours de l'amour, de l'amitié, de l'espoir.

Et en puisant son génie dans les forces telluriques de l'île, elle est le lieu d'une re-connaissance et d'une renaissance.


Jean-François Samlong





Présentation de l'auteure :



Élisabeth Técher est née en 1978 à Saint-Pierre de l’île de La Réunion.

Son amour pour l’écriture l’anime depuis son plus jeune âge. Son caractère déterminé, sa confiance et son amour pour la vie et la nature sont des sources d’inspirations quotidiennes.

Sa sensibilité épouse tant la vérité que la sensualité.

Une femme authentique libre comme son île et son écriture. La poésie s’est invitée à sa vie tel un héritage promis. Son crédo rendre vivant, aimant, gourmand chaque lettre de son encrier pour ramener la vie l’amour et le reflet de son identité réunionnaise de ses racines, de son origine, de ce feu qui l’anime.

Passionnée de voyages, l’auteure travaille d’abord dans l’aérien et le tourisme, puis s’oriente dans le domaine culturel au sein d’une collectivité.

« Huit bougies pour la Vie » est son premier ouvrage, un récit autobiographique paru

aux éditions les Trois Colonnes de Paris- distribution Hachette.

Commentaires


bottom of page