Résidence d'écriture au MOCA-Édition 2021



L’atelier d’écriture en résidence 2021 s’est tenu du 18 au 22 octobre au Moca (Montgaillard, Saint-Denis).

Les écrivains stagiaires ont pu bénéficier du professionnalisme et des conseils avisés des deux formateurs : Sophie Daull et Jean-François Samlong.


Sophie Daull est née dans l'est de la France. Comédienne de théâtre, elle vit à Montreuil et travaille partout.Elle a publié Camille, mon envolée, prix du meilleur premier roman de LIRE en 2015, et La suture (2016).

Grâce à sa bienveillance et son implication, les stagiaires ont pu présenter leurs écrits et créer l’émulation nécéssaire entre auteurs pour avoir confiance en eux et en leurs écrits.


Jean-François Samlong, à l'origine de la création des ateliers d'écriture apporte son expertise technique et son expérience de plus de quarante ans dans l'écriture (poésie, roman ,nouvelle, etc.)

Ces deux écrivains complémentaires ont fait de cet atelier d'écriture en résidence une réussite et cela malgré un contexte sanitaire difficile en raison de la crise Covid.


Nos plus vifs remerciements à Marie-Jo Lo-Thong (DAC/La Réunion) et Nadine Gironcel-Damour (Région Réunion) qui soutiennent la résidence d'écriture.