L’ambiance était au rendez-vous, ce samedi 19 octobre, pour le troisième kabar fonnkèr de l’année.

L’engagement des fonnkèrs de Socko Lokaf, la musicalité des textes de Mo Absoir et d’Hasawa, le talent de conteur de Beurty Dubar et du chanteur Tias ont rendu cette soirée exceptionnelle pour le public présent.

Un grand merci aux artistes pour leurs performances scéniques. Ils nous ont émus, fait réfléchir et vibrer pendant plus d...

Retour en images sur cette belle soirée du vendredi 18 octobre, en hommage à Daniel Honoré un an après sa disparition.

Le maloya de l'association Koulèr mon Nasyon et les chansons de Pierre-Yves Lebeau ont résonné pendant plus d'une heure avant de pouvoir découvrir l'exposition consacrée à l'oeuvre de Daniel Honoré, notamment ses romans, son travail sur la langue et sur les proverbes créoles.

Au sein de l'auditorium, une pièce...

Bonjour, 
Une grande journée d’hommage à Daniel Honoré est organisée aujourd’hui, vendredi 18 octobre, à la médiathèque Aimé Césaire de Ste-Suzanne. 
Nous comptons sur votre présence !

A l’occasion de la semaine créole, retrouvez Mo Absoir, Beurty Dubar, Hasawa, Socko Lokaf et Tias lors d’un grand kabar fonnkèr, organisé par l’Udir, en partenariat avec la DAC de La Réunion et la ville de St-Benoît.
Les livres de l'Udir seront disponibles à la vente.
Venez vibrer avec nous ce samedi 19 octobre, à partir de 18h.

C’est une belle soirée de vavangage entre poésie, conte et chanson que nous ont offerte les artistes présents à la médiathèque de St-Joseph.

Des femmes engagées (Oïjha et Essanam) ont littéralement hypnotisé le public présent, l’une avec sa voix douce, l’autre avec son fonnkèr à l’honneur des femmes.

Bruno Rivière et Jean-Pierre K/Bidi, artistes qu’on ne présente plus dans le Sud ont assuré la partie musicale, le premier a chant...

Que soient remerciés ceux qui sont venus à ma rencontre à la librairie Autrement.

Un grand moment de partage avec l'enthousiasme de Marie-Christine, la voix de Sophie, les chansons de Fabrice et les différents témoignages. Gratitude !

Jean-François Samlong, Facebook, lundi 16 septembre 2019.

Crédit photo : Sandra Emma.

Bonsoir !
Rendez-vous samedi 21 septembre à la médiathèque du Sud Sauvage, à St-Joseph, pour un beau moment d'échanges ! 
Nous vous attendons nombreux à partir de 17h.


 

Bonjour aux amis sudistes !
Jean-François SAMLONG dédicacera son roman, Un soleil en exil, à la librairie Autrement à Saint-Pierre, le samedi 14 septembre, à partir de 16h. 
Débat animé par Marie-Christine d'Abbadie, lectures avec Sophie Hoarau et intermède musical assuré par Fabrice Legros.

Samedi 31 août, à la librairie Autrement, a eu lieu la rencontre-débat autour du dernier roman de Jean-François Samlong, Un soleil en exil.

Le débat animé par Marie-Christine D’Abbadie a été l’occasion d’échanges riches et animés entre l’écrivain et le public présent sur cette page douloureuse de notre histoire.

Jean-Philippe, de l’association « Rasinn an lèr » nous a livré un témoignage poignant de son expérience dans la Creuse...

Nous avons le plaisir de vous informer que Jean-François Samlong dédicacera son roman Un soleil en exil à la librairie Autrement (Saint-Denis), le samedi 31 août, à partir de 17 h. Marie-Christine d’Abbadie animera le débat. Des extraits de texte seront dits par Annie Darencourt et la partie musicale sera assurée par Jim Fortuné.

Bienvenue à tous !

Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis