Conférence de presse - Festival de contes à Sainte-Suzanne

 

La conférence de presse de lancement du festival de contes de Sainte-Suzanne a eu lieu vendredi 19 octobre 2018 à la mairie de Sainte-Suzanne.

Elle s’est ouverte sur un vibrant hommage du maire de la ville Maurice Gironcel à Daniel Honoré, décédé quelques jours plus tôt.

Militant de la langue créole, de l’identité réunionnaise, Daniel Honoré était humble et à l’écoute des autres. Pédagogue, il transmettait son savoir inlassablement à travers la formation rakonter zistoir et le concours lankréol notamment pour faire émerger de nouveaux talents. S'en sont suivis de nombreux témoignages du public présent dans la salle et qui souhaitait également partager leur émotion.

« A tous les Réunionnais, nous perdons un monument immense de notre patrimoine et ce festival de contes est dédié à Daniel Honoré » a conclu Maurice Gironcel.

 

Le festival de contes, sous l’égide de la ville de Sainte-Suzanne, en partenariat avec l’ADCSSS et l’Udir en est à sa cinquième édition.

Depuis 2014 et sous l’impulsion de Daniel Honoré, la ville de Sainte-Suzanne s’est donné pour mission de replacer l’art oratoire et traditionnel qu’est le conte au cœur de la cité.

Plus d’une vingtaine de conteurs se déplaceront dans les différents quartiers (Quartier français, Bagatelle, Renaissance…) pour faire découvrir au public le patrimoine immatériel qu’est le conte et mettre en avant la langue créole.

La première soirée aura lieu le lundi 22 octobre à 18 h à la bibliothèque Aimé Césaire et le festival se terminera le dimanche 28 octobre à 18h dans la salle des fêtes « Rwa Kaf » au Bocage.

A vos agendas et au plaisir de vous y voir !

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2016 par Udir

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

153 les Dahlias - La Chaumière

97400 Saint-Denis